Statuts
Voici Nos Statuts De L'Association Arc-en-ciel Power
Statuts de l’Association Arc-en-ciel Power |
Article 1 :
- Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1erJuillet 1901 et le décret du 16 Août 1901, Ayant pour titre Arc-en-ciel Power LGBT Lensoise
Article 2 :
- Cette association a pour but; Aider, sensibiliser, rencontre entre gay et lesbiennes afin de les accompagner à assumer le regard des gens et d’organiser une gaypride pour pouvoir rassembler les personnes homosexuelles pour manifester et proclamer des droits.
- La durée de l’association est illimitée.
Article 3 : Siège social
- Le Siège Social est fixé à Lens
- 52 Appartement A rue casimir Beugnet 62300 Lens
- Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration, la ratification par l’assemblée générale sera nécessaire.
Article 4 :
- L’association se compose de :
- Membres d’honneur
- Membres actifs
- Membre bienfaiteurs
- Membre adhérent
Article 5 : Admission
- Pour faire partie de l’association, il faut être agréée par le bureau qui statue, lors de chacune de ces réunions sur les demandes d’admission présentées.
Article 6 : Les membres
- Sont membres d’honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l’association, ils sont dispensés de cotisations.
- Sont membres actifs, les personnes qui versent une cotisation de 40€00, fixée chaque année par l’assemblée générale et qui participent à l’organisation, à la vie de l’association.
- Sont membres bienfaiteurs, ceux qui font un don manuel à, l’association.
- Sont membres adhérent, ceux qui ont pris l’engagement de verser annuellement une sommede 17€00
- Toute cotisation pourra être rachetée moyennant le paiement d’une somme minima égale à dix fois son montant, sans que la somme globale puisse dépasser 100€00
Article 7 : Radiations
- La qualité de membre se perd par :
- La démission
- Le décès
- La radiation prononcée par le conseil d’administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.
Article 8 :
- Les ressources de l’association comprennent :
- Le montant des droits d’entrée des cotisations
- Les subventions de l’Etat, des régions, des départements, des communes et leurs établissements publics.
- Les dons manuels
Article 9 : Conseil d’administrations
- L’association est dirigée par un conseil de 4 Membres, élus pour 1 année par l’assemblée générale. Les membres sont rééligibles.
- Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé :
- - Un président,
- - Un Vice-Président,
- - Un secrétaire et, s’il y a lieu, Un secrétaire Adjoint,
- - Un trésorier et, s’il besoin est, Un trésorier Adjoint,
- Le conseil étant renouvelé tous les 1 ans par la moitié, la première année, les membres sortants sont désignés par le sort.
- En cas de Vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque ou devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.
Article 10 : Réunion du conseil d’administration
- Le conseil d’administration se réunit une fois au moins tous les six mois, sur convocation du Président ou sur la demande du quart de ses membres.
- Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas de partage, la voix du président est prépondérante.
- Tout membres du comité qui, sans excuse, n’aura pas assisté a trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.
Article 11 : Assemblée générale ordinaire
- L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelque titre qu’ils y soient affiliés. L’assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au mois de Février
- Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du secrétaire. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.
- Le Président, assisté des membres du comité, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association.
- Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.
- Ne devront être traités, lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à l’ordre du jour.
Article 12 : Assemblée générale extraordinaire
- Si besoins est, ou sur demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues à l’article 11
Article 13 : Règlement Intérieur
- Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d’administration qui le fait approuver par l’assemblée Générale.
- Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration de l’association.
Article 14 : Dissolution
- En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présent à l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1erJuillet 1901 et au décret du 16 Aout 1901.
A………Lens………. Le 3 Janvier 2011